FORCE MAJEURE est une boutique en ligne basée à Nantes et opérée par Throatruiner Records, travaillant avec une sélection de groupes et de labels aux sonorités plus ou moins éprouvantes.
Pour toute question non-abordée dans la FAQ ci-dessous, merci d'utiliser ce formulaire de contact.
CONTACT
FAQ
Délais d'expédition
Les commandes sont habituellement expédiées sous 2 à 3 jours ouvrés (hors précommandes et articles fabriqués à la demande).
MODES DE LIVRAISON
Les frais de port sont calculés automatiquement en fonction du poids total et du type des articles.
Concernant les commandes de LPs, les tranches de poids de La Poste étant restrictives une fois l’emballage inclus, il est suggéré de commander au moins un autre disque pour optimiser les frais de port.
Pour les livraisons en point relais, le choix du point relais se fait sur la page de confirmation de commande après paiement. Vous pouvez ensuite le modifier directement sur cette même page, tant que la commande n’a pas été traitée.
INFORMATION DISQUES
Tous nos disques sont envoyés dans des emballages robustes et adaptés pour limiter les risques de dommages. Force Majeure ne pourra être tenu responsable des problèmes liés au transport (coins cornés, tranches abîmées, etc.) ni des éventuels défauts de pressage.
INFORMATIONS MERCH
Le merchandising (t-shirts, sweatshirts, casquettes...) est produit à la demande et directement expédié après fabrication (habituellement sous une semaine). Comme tout produit imprimé, le rendu final peut présenter de légères variations par rapport aux visuels du site.
Etant donné la nature personnalisée de ces items, aucun échange ni remboursement ne sera possible, hors défaut manifeste (nous contacter avec photos à l’appui).
Modifier / annuler une commande
Pour toute modification (adresse, articles, etc.) ou annulation, contactez-nous au plus vite. Ces changements ne sont possibles que si la commande n’a pas encore été traitée.
⚠️ Pour les commandes incluant du merch fabriqué à la demande, les modifications ne peuvent être garanties (selon l’avancement de la production).
Erreurs de commande et retours
Les retours et échanges ne sont acceptés que pour les produits envoyés par erreur (nous contacter pour l'étiquette de retour). Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine, non utilisé, et dans un délai de 14 jours après réception.
Retrait sur place
Il est possible de retirer votre commande directement sur Nantes (quartier Gare Maritime) en sélectionnant l’option « Récupérer » lors du paiement. Vous recevrez un email de confirmation de retrait avec toutes les informations dès que votre commande sera prête.
Si certains articles sont en précommande, le retrait ne sera possible que lorsque tous les produits seront disponibles.
Cette option n'apparaît pas lors du paiement si la commande contient du merch, ce dernier étant expédié à part. Dans ce cas il est conseillé de passer deux commandes distinctes.
Problèmes de livraison
Toutes les commandes sont expédiées via La Poste et incluent un numéro de suivi (avec remise contre signature pour les envois hors-France).
Pour les envois hors-France, La Poste collabore avec différents partenaires (généralement les services postaux locaux). Nous ne disposons pas d’informations supplémentaires à celles que vous pourrez obtenir en saisissant votre numéro de suivi sur le site de La Poste ou sur celui de votre service postal national. Nous vous suggérons également d'utiliser votre numéro de suivi sur Aftership pour d'éventuelles informations additionnelles.
Délais indicatifs après notification d'expédition :
• France : environ 2 jours ouvrés
• Pays frontaliers : 3 à 5 jours ouvrés
• Autres destinations : 8 à 10 jours ouvrés
Passé ces délais, nous vous invitons à contacter directement votre bureau de poste local : dans la majorité des cas, le colis y est en attente sans qu’un avis de passage ait été déposé.
En cas de livraison en point relais, le colis doit être retiré sous environ 10 jours, faute de quoi il nous sera retourné.
Tout colis retourné par les services postaux pourra être réexpédié après réception (frais de port à la charge du client, hormis si erreur initiale de notre part). En cas de refus du renvoi, un remboursement sera effectué, minoré de 25% du montant total de la commande, ainsi que des frais de port initiaux.